Vive la vie
Laissez-vous emporter par un flot d’énergie et d’émotions avec ce spectacle musical époustouflant qui réunit Opéra, Danse et Théâtre. Avec « Vive la Vie », la Compagnie Interface évoque l’évolution des mentalités sur nos terres depuis l’apparition de l’électricité et de l’eau courante.
International
Chine, Jordanie, Maroc, Tunisie, Algérie, Italie, Suisse, France, Ile de la Réunion
Durée
1h
Genre
Musique, danse, théâtre
Premiere
Septembre, 2017
Rôle
Ensemble chanté et dansé
Hymne à nos aïeux qui ont tout donné pour le bonheur de leur descendance. Prise de conscience que nous aussi, un jour, serons les ancêtres de nos enfants et qu’à ce titre nous avons la responsabilité de laisser le meilleur. En racontant notre Histoire, nous racontons la vôtre. Chacun peut entrer de plein pied dans cette épopée du XXème siècle en revisitant la Vie de sa propre région.
Un spectacle unifiant les êtres et les cultures…Déjà plus de 20 000 personnes ont ovationné « Vive la Vie » dans le monde entier.
Après une première tournée internationale (Chine, Maroc, Tunisie, La Réunion, Roumanie, Jordanie, Italie, France, Suisse…) et un succès au Festival d’Avignon 2018 et 2019 au Théâtre du Balcon, « Vive la Vie se produit enfin à Paris au Theatre de la Gaîté Montparnasse avec un sur-titrage en anglais (dans sa version internatinale il est traduit dans la langue d’accueil du pays).
NOTE D’INTENTION:
À travers le thème du bouleversement de la cellule familiale par l’arrivée de l’électricité, de l’énergie, nous souhaitons mettre en avant à la fois la permanence du changement et la fonction primaire de la famille. Chaque époque a connu des changements fondamentaux, que ce soit l’introduction de l’éclairage et de l’eau courante, ou celle d’Internet et des ordinateurs. Chaque génération a dû faire face à un bouleversement profond de son environnement, repensant ainsi sa manière de prendre en charge sa vie et son héritage culturel. La tension entre le passé et le futur se cristallise à chaque fois.
Notre point de départ s’inspire de la transformation d’une région paysanne vers une société moderne, notamment à travers l’arrivée de l’électricité et les chantiers des barrages. Nous avons cherché à créer un spectacle universel, les changements étant les mêmes à travers toutes les régions et tous les pays.
- CHORÉGRAPHIE: Géraldine Lonfat
- MUSIQUE ORIGINALE: Terre Brulante
- TEXTES: Thomas Laubacher
- COSTUMES: Kim Salah
- LUMIÈRES: Jérôme Hugon
- PHOTOS: Jean Margelisch et Sami Falzoubi
- SUR SCÈNE: Géraldine Lonfat, Florence Alayrac, Daphné Rhea Pellissier, Sara Dotta, Sofia Efraimsson, Anouk Reynaud, Eric Tinot
TRAILER:
PRESSE:
Article Presse Profession Spectacle
PHOTOS: