Qui suis-je?

Depuis toute petite, j'ai toujours été attirée par la scène. Créer un personnage de A à Z m'a toujours émerveillée.

 

Jouer la comédie m’a permis de comprendre qui je suis et ce que je désire. Je me sens enfin à ma place parmi mille personnages différents. Interpréter divers rôles me permet de ne plus ressentir le poids d’avoir à être ou à me comporter d’une certaine manière.

 

Ce n’est pas toujours facile mais 

« la vie est comme un arc-en-ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs ». – Arunachala Ramaiya

Articles de Presse et Link Extérieur

Biographie

Je suis née à Aoste (Italie) en 1992. Passionnée par le monde du spectacle, j’ai décidé de poursuivre mes études après le BAC dans ce secteur, et je me suis inscrite à la « MTS! Musical the school » de Milan pour une classe préparatoire au monde de la comédie musicale. En 2010, j’ai participé à un stage d’acting à la « New York Film Academy » à Florence, ce qui m’a motivée à continuer mes études universitaires dans ce domaine. Après avoir passé une audition à l’ « EICAR, école internationale de création audiovisuelle et de réalisation », j’ai été admise dans la section « Actorat » et j’ai donc déménagé à Paris en 2011. En parallèle, j’ai poursuivi des études de comédie musicale grâce à « l’atelier troupe Musidrama » dirigé par Samuel Sené, où j’ai eu le plaisir de travailler sur deux créations : « #Hashtags ! La comédie Musicale » de Thierrry Boulanger et Alyssa Landry, et « Flop » de Sinan Bertrand, Alexandre Bonstein et Patrick Laviosa.

Suite à ces projets, j’ai rejoint la compagnie suisse à rayonnement international « Interface », où j’ai obtenu le rôle de chanteuse dans le spectacle « J’ai hâte d’aimer », en collaboration avec Francis Lalanne (80 représentations sur deux continents). D’autres spectacles ont ensuite vu le jour, notamment « Vive la vie », présenté au Festival d’Avignon OFF en 2018 et 2019, ainsi qu’à l’échelle internationale, dans des pays tels que la Chine, le Maroc, la Tunisie, l’Égypte, la Roumanie, l’Italie et la Jordanie. Dans ce dernier pays, la compagnie a remporté trois prix : meilleur spectacle, meilleure interprète féminine et prix spécial du jury ITI (UNESCO). Le spectacle a également été programmé en 2020 à la Gaîté Montparnasse à Paris pour une durée prévue de 5 mois et il aura fait l’objet de plus de 300 représentantions partout dans le monde.

En 2018 j’ai participé à la création de la comédie musicale « La tour de 300 mètres » de Marc Deren, une pièce historique retraçant la construction de la Tour Eiffel et jouée à la Comédie Bastille

J’ai également été impliquée dans la création de « Noces de joie » de la compagnie Géraldine Lonfat, présentée au Festival d’Avignon OFF en 2022, ainsi que dans la création de « Saint Exupéry, volé au ciel » de Stéphane Albelda, où j’interprète plusieurs rôles principaux. Après un mois de représentations à Sion, deux semaines à Lausanne et plusieurs dates de tournée en Suisse, le spectacle a fait escale à Aoste en Italie, où il était au programme de la saison culturelle de la ville en mars 2023.

Passionnée également par la mise en scène, j’ai eu le plaisir d’assister Florence Alayrac sur « Passionnément », une opérette d’André Messager, ainsi que sur le concours d’opéra « Paris Opera Competition », présenté au Palais Garnier à Paris en 2022 et au Théâtre des Champs-Élysées en 2023. Nous avons travaillé à nouveau ensemble sur « La scala di seta » de Gioachino Rossini, dans une adaptation de Jean-François Verdier en 2024. Le spectacle a eu une belle tournée avec plusieurs dates en France et en Allemagne. J’ai également signé ma première mise en scène en 2022 avec « Le trésor de Noël », une comédie musicale pour enfants qui a fait l’objet d’une magnifique tournée de plus de 40 dates dans le sud de la France et qui reprendra du service à la fin de l’année 2024.

Enfin, « Duod’as » a vu le jour, un duo musical féminin qui reprend les grands classiques de la musique italienne. Nous sommes deux chanteuses, ma collègue Sara Dotta et moi-même, accompagnées par un pianiste d’exception. C’est une nouvelle aventure qui me tient particulièrement à cœur, et je suis très heureuse de voir que le projet commence à prendre de l’ampleur et trouve son public.

 

260518_53-1024

Nothing is impossible, the word itself says "I'm possible"!

Audrey Hepburn

260518_22-1024
090616_12-1024