Noces de joie évoque le parcours de nos rêves de liberté éteints brusquement, laissant la place au vide et au silence, à l’incompréhension, pour nous emmener vers la reconstruction, à partir de ce trou béant, qui laisse finalement naître le tout possible. Les traumatismes nous enrichissent, font de nous ce que nous sommes, êtres singuliers et sensibles, et ils nous donnent accès à la joie qui pulse tout au fond de soi, celle qui ne dépend d’aucun élément extérieur.

C’est alors que viennent les noces de joie ! Quand douleur et amour de la Vie ne font qu’un. Une rencontre au plus profond de soi, un mariage, une métamorphose vers l’unique que l’on est, qui nous grandit et nous remplit du désir de vivre nos passions avec plus de simplicité, de joie, de sincérité. Plaisir d’être pleinement seul face à la mort, et ensemble face à la Vie.

Noces de joie parle des utopies brisées, celles qui laissent place à la joie première de Vivre. Vivre est si merveilleux…

Ce spectacle est une réflexion sur le parcours révolutionnaire. Une plongée dans l’histoire du monde.

  • CHORÉGRAPHIE: Géraldine Lonfat
  • MUSIQUE ORIGINALE: Terre Brulante
  • TEXTES: Stéphane Albelda
  • LUMIÈRES: Jérôme Hugon
  • PHOTOS: Jim Planche, Jean Margelisch, Dominique Fumeaux, Maxime Lonfat;
  • SUR SCÈNE: Géraldine Lonfat, Florence Alayrac, Sara Dotta, Daphné Rhea Pellissier, Sofia Efraimsson, David Faggionato, Eric Tinot.

TRAILER: 

PRESSE: 

Article La Provence

Article Spectatif

Article RegArts

Article VivantMag

« Noces de joie » au théâtre Chapeau d’ébène.

 

 

 

 

Comments are closed.