• CONCEPTION: Marc Deren
  • MUSIQUE ORIGINALE: Marc Deren
  • MISE EN SCENE: Vincent Merval
  • DIRECTION MUSICALE: John Florencio
  • CHORÉGRAPHIE: Amélie Foubert
  • COSTUMES: Zoé Imbert
  • PHOTOS: Charly Dg
  • AFFICHE: Baptiste Delval
  • SUR SCÈNE: Daphné Rhea Pellissier, Barbara Peroneille, Elodie Pont, Stanislas Clément, Julien Rouquette, Simon Froget-Legendre et Bastien Jacquemart

Pour la première fois sur scène, l’histoire de la Tour Eiffel vous est contée de sa première esquisse à sa construction, à travers une galerie de personnages historiques et fictifs. La Tour de 300 Mètres vous plonge au cœur de la Belle Epoque où vous rencontrerez entre autres Gustave Eiffel, Guy de Maupassant, mais aussi les ouvriers qui ont bâti l’édifice, ou encore les riverains du Champ-de-Mars… tous vous feront revivre l’histoire incroyable de la Tour Eiffel.

PRESSE: 
Article « Tony Comédie »

Article « Le monde du ciné »

Article « Musical Avenue »

Extrait d’un article de Jean-luc Jéléry:

LA TOUR DE 300 METRES Le musical
Comédie Bastille – janvier 2018
REFLEXION SUR UN SHOWCASE

Il n’est pas d’usage de critiquer un showcase, par principe une présentation d’un projet de production, ou une lecture. C’est aussi une règle de Broadway.
Nous nous permettons néanmoins de signaler quelque chose qui peut aider à la diffusion du « musical » en France : LA TOUR DE 300 METRES n’a été présenté que 3 fois, mais dans une réelle mise en scène, costumée et décorée, même si, bien entendu, les moyens étaient réduits (un unique piano, le mur noir des théâtres parisiens, la pauvreté des lumières d’un petit théâtre de quartier). La présentation n’avait rien d’une première lecture. Rien non plus d’une simple version de concert. Toutefois, l’intérêt était considérable, indépendamment des moyens et de la forme showcase.
(…) D’abord, parce qu’il privilégie l’humain. Le petit couple italien débarquant à Paris (les rayonnants Bastien Jacquemart et Daphné Rhea Pellissier, exquise, que nous avons le plaisir d’entendre chanter tendrement et doucement, à l’opposé de son habitude de « belter » !), touche directement le public. En s’extasiant devant les monuments de Paris, les deux n’ont aucun besoin de décor et de lumières (il en faudra pour une vraie production !)

JELERY – Février 2018

PHOTOS:

Comments are closed.